Les prix de thèse en Génie Biologique et Médical ont été remis à l’occasion des journées Recherche et Innovation en Technologie pour la Santé 2013 (RITS 2013) qui se sont tenues à Bordeaux.
Ces prix sont décernés conjointement par la SFGBM, l’AGBM, le GdR Stic Santé et le chapitre EMBS de IEEE France. Cette année le jury était présidé par Véronique Migonney, Présidente de la SFGBM, les autres membres du jury étaient: Guy Gazuguel (président du chapitre EMBS de IEEE France, Frédérique Frouin (représentant la SFGBM), Guy Carrault (réprésentant le GdR Stic Santé) et François Langevin (représentant l’AGBM).
Le jury a examiné les vingt-trois dossiers soumis et a finalement récompensé
- Lu Zhang-Ge pour le prix recherche pour son travail sur les modèles numériques pour l’évaluation objective de la qualité d’images médicales
- Alexandra Pacureanu pour le prix innovation pour son travail sur “Imaging the bone cell network with nanoscale synchrotron computed tomography“
De gauche à droite : Laurence Bordenave , Isabelle Magnin (représentant le laboratoire de Mlle Pacureanu) Guy Cazuguel, Véronique Migonney, Frédérique Frouin, Lu Zhang Ge
Zhang-Ge | Lu |