Les prix de thèse en Génie Biologique et Médical récompensant les meilleures thèses soutenues durant l’année 2016 ont été remis à l’occasion des journées RITS 2017 à Lyon, à bord du bateau Hermès.
- Le prix Recherche a été décerné à Matthieu LE du laboratoire ASCLEPIOS de l’INRIA, pour ses travaux portant sur la modélisation de la croissance tumorale cérébrale et son application à la radiothérapie.
- Le prix Innovation a été décerné à Rosalie PLANTEFEVRE du laboratoire MIMESIS de l’INRIA pour se travaux portant sur la réalité augmentée pour la chirurgie hépatique.
- Une mention spéciale Recherche a été décernée à Zhouye CHEN de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse pour ses travaux portant sur la reconstruction d’images ultrasonores déconvoluées à partir de données.
- Une mention spéciale Innovation a été décernée à Mafalda CORREIA de l’Institut Langevin Ondes et Images à Paris pour ses travaux portant sur l’imagerie ultrasonore 4D ultrarapide du flux sanguin in-vivo.
Les candidats ont présenté leurs travaux lors d’une session spéciale des journées RITS 2017, permettant aux membres du jury présents de les départager.
Cette année, le jury était présidé par Jocelyne Trocaz et avait pour membres Françoise Peyrin, Claudine Géhin, Guy Cazuguel et Bertrand Massot.