APPEL A COMMUNICATION d’IRBM : Numéro Thématique sur Evaluation des méthodes de segmentation en Imagerie Médicale

Le comité éditorial de la revue IRBM propose la publication d’un numéro thématique sur le thème de l’Evaluation de méthodes de segmentation en Imagerie Médicale faisant écho à la journée organisée par le GDR STIC–‐SANTE, le 9 juillet 2012.

Les méthodes de segmentation développées pour l’imagerie médicale font de plus en plus l’objet de processus d’évaluation rigoureux et complexes. Ces outils d’évaluation résultent du besoin constant de valider les techniques de segmentation pour garantir et assurer leur utilisation en routine clinique. En effet, l’image, si elle reste un outil diagnostique majeure pour l’exploration morphologique et fonctionnelle, est de plus en plus utilisée pour guider le geste thérapeutique. Ces nouvelles thérapies assistées par l’image requièrent ainsi des outils adaptés pour évaluer, comparer et valider les récents développements en matière de segmentation.

Les auteurs qui souhaitent participer à ce numéro peuvent soumettre leur contribution en français ou en anglais via le site de soumission en ligne http://ees.elsevier.com/irbm/.
La date limite de soumission est le 01/09/2012, l’avis sera retournée pour 15/09/2012 et les révisions devront êtres soumises pour le 05/10/2012. (Compte tenu des impératifs de production et pour une publication en 2012 ces dates ne pourront être modifiées).

Texte de l’appel

 

le
comité
éditorial
de
la
revue
IRBM
propose
la
publication
d’un
numéro
thématique
sur
le
thème
de
l’Evaluation
de
méthodes
de
segmentation
en
Imagerie
Médicale
faisant
écho
à
la
journée
organisée
par
le
GDR
STIC-­‐SANTE,
le
9
juillet
2012.
Les
auteurs
qui
souhaitent
participer
à
ce
numéro
peuvent
soumettre
leur
contribution
en
français
ou
en
anglais
via
le
site
de
soumission
en
ligne
http://ees.elsevier.com/irbm/.
La
date
limite
de
soumission
est
le
01/09/2012,
l’avis
sera
retournée
pour
15/09/2012
et
les
révisions
devront
êtres
soumises
pour
le
05/10/2012.
(Compte
tenu
des
impératifs
de
production
et
pour
une
publication
en
2012
ces
dates
ne
pourront
être
modifiées)