ADHESION A LA SFGBM EN 2018

Si vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion à la SFGBM en 2018, rendez-vous sur la page https://sfgbm.fr/inscription !

La Société Française de Génie Biologique et Médical (SFGBM) a pour mission le développement professionnel et scientifique de toutes les disciplines des technologies de la santé. La SFGBM concourt aux progrès de la biologie
et de la médecine, au service de la santé. Elle propose à tous ses membres, académiques, hospitaliers, étudiants et industriels plusieurs activités et avantages :

• Formations, publications et animations

• Réseau scientifique et représentation de la discipline

LE DÉVELOPPEMENT PAR LA FORMATION ET LA RECHERCHE

Depuis 20 ans, la SFGBM développe des actions pour faire connaître les avancées de la recherche dans tous les secteurs du génie biologique et médical et des technologies pour la santé. La SFGBM propose à ses membres un outil de communication via son site Web, une information scientifique au moyen de la revue IRBM et des aides pour faciliter la mobilité des plus jeunes. Elle attribue chaque année les prix des meilleures thèses du domaine pour encourager les docteurs à s’engager dans la recherche publique ou industrielle. Depuis 2011, elle organise ou soutient différents ateliers thématiques et conférences. Elle réunit ses membres lors de colloques scientifiques de haut niveau, à l’instar des Journée Recherche en Imagerie et Technologies de la Santé (RITS). Elle récompense l’excellence scientifique  en décernant les prix jeunes chercheurs et le prix Claude Fourcade, attribué à un chercheur confirmé pour sa contribution exceptionnelle au développement de la discipline en France. 

UN RÉSEAU DE SCIENTIFIQUES UNIQUE EN FRANCE ET UN OUTIL DE REPRÉSENTATION

Avec près de 500 membres, la SFGBM est un outil de développement majeur en France pour tous les professionnels du secteur du Génie Biologique et Médical en facilitant recrutements, partenariats, recherches et formations. La SFGBM est aussi le premier porte-parole des professionnels du Génie Biologique et Médical en France et à l’international. Son action vise aussi à développer la notoriété et l’image du domaine auprès des pouvoirs publics et du grand public.