Poste d’Ingénieur R&D à Rouen en collaboration avec AQUILAB

AQUILAB apporte aux établissements de soins des solutions logicielles pour l’amélioration continue de la qualité et de la précision des systèmes d’Imagerie Médicale et de Radiothérapie, en France et à l’International.
AQUILAB a notamment développé des solutions de pointe pour le contrôle qualité interne des dispositifs médicaux, la gestion de l’imagerie médicale multimodale et la mise en place d’essais cliniques en Radiothérapie.
En tant qu’entreprise innovante, AQUILAB mène également des activités de recherche et de développement autonomes en participant à des programmes de recherche.

Contexte :
AQUILAB est partenaire du Projet Structurant – Cancéropôle Nord-Ouest (CNO) « Protonthérapie et Radiomique pour Personnaliser les traitements en Oncologie » (PRPO).
Les différents partenaires de ce projet sont les 3 CRLCC du CNO (Lille, Rouen, Caen) et la clinique universitaire St-Luc de Bruxelles. Ils mènent une collaboration étroite sur les thématiques Imagerie & Radiothérapie depuis le milieu des années 2000. Cette expertise reconnue, associée à l’arrivée prochaine d’équipements de Protonthérapie sur les centres de Caen en 2018 et de Bruxelles-Louvain en 2019, permet aujourd’hui de mettre en synergie l’ensemble de ces acteurs autour de 2 thématiques émergentes que sont la Protonthérapie et le concept de Radiomique.
L’objectif de ce projet est de développer un système global, permettant de prendre en compte des informations multimodales quantitatives et qualitatives (données cliniques, images anatomiques et moléculaires, données génomiques, etc.) pour fournir des modèles prédictifs fiables, estimant de façon précise et robuste, l’impact pour chaque patient du choix de telle ou telle option de traitement (Photonthérapie ou Protonthérapie).

Poste à Pourvoir :
Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un Ingénieur (H/F) de recherche et développement expérimenté.
Le candidat sera la personne en charge de :
– Coordonner la collecte des données dans les différents sites partenaires ;
– Valider, sur les données collectées, les signatures Radiomiques existantes sur l’imagerie CT pour les tumeurs ORL et Pulmonaires ;
– Rechercher, sur les données collectées, de nouvelles signatures Radiomiques, à l’aide d’outils existants et de nouveaux outils à développer (caractéristiques et techniques d’apprentissage) ;
– Communiquer et rédiger des articles scientifiques
Ce poste en CDD (18 mois) principalement basé à Rouen (CRLCC Henri Becquerel / Laboratoire LITIS), en étroite collaboration avec AQUILAB, est à pourvoir dès Septembre 2017. Déplacements sur les sites des différents partenaires de l’axe 3 du CNO à prévoir, principalement durant les 3 premiers mois, dans le cadre de la collecte des données.
Profil du candidat :
Détenir un diplôme de doctorat dans un domaine pertinent (traitement d’image, machine learning, …) ou avoir plus de 3 ans d’expérience en recherche (équivalent temps plein)
– Familier avec le concept de Radiomique.
– Bonnes compétences en programmation.
– Connaissance du milieu médical et première expérience dans le domaine de la radiothérapie appréciée.
– Bonnes capacité de rédaction d’articles scientifiques.
Votre passion pour la recherche médicale, votre autonomie, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront des atouts nécessaires à la réussite de votre mission.

Contact :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, envoyez un CV et une Lettre de motivation.
Par email : jobs@aquilab.com
Par Courrier : 250 Rue Salvador Allende – 59120 Loos Lez Lille – France