Appel à contributions – IRBM

Le journal IRBM (Innovation and Research in Biomedical Engineering) publie chaque année six numéros contenant des articles dans le domaine des technologies biomédicales allant de la recherche fondamentale à la recherche clinique. Les articles publiés sont révisés par les pairs et sont référencés dans GoogleScholar, Scopus, et ISI Web of Science. Son facteur d’impact factor est toujours en progression (0,77 en 2016).

Considérant la grande qualité des chapitres introductifs de certaines thèses, nous invitons cette année les étudiants en fin de doctorat à soumettre des articles de revue de littérature. Ces articles, co-rédigés avec le(s) encadrant(s), permettraient de donner une vision synthétique du domaine de recherche. Cette invitation s’applique également aux docteurs ayant soumis leur thèse au cours de la dernière année. Les membres de jury de thèse peuvent également suggérer à des étudiants ayant effectué un état de l’art particulièrement complet de soumettre leur introduction sous la forme d’un article de revue dans IRBM.

Les articles de revue doivent suivre les recommandations du « Guide of Authors » sur le site d’IRBM (https://www.journals.elsevier.com/irbm) et doivent comprendre un historique du domaine, mais aussi les dernières avancées effectuées par plusieurs laboratoires. La soumission des articles (rédigés en anglais) s’effectue électroniquement en suivant la rubrique « Submit Your Paper » du site de la revue.