La Société Française de Génie Biologique et Médical, le Chapitre EMBS de la section française d’IEEE et l’Alliance pour le Génie Biologique et Médical ont décerné les prix de thèse 2018 lors des journée RITS à Tours le Mardi 21 Mai 2019.
Les quatre finalistes ont présenté leurs travaux lors d’une session orale des journée Recherches en Imagerie et Technologies pour la Santé. Le choix des membres du Jury s’est arrêté sur le palmarès suivant :
- Le prix Recherche a été décerné à Anne-Sophie Zenses, pour ses travaux portant sur la” performance hémodynamique de prothèses valvulaires aortiques percutanées et stratégies d’implantation lors de procédures « valve-in-valve » : Études in vitro et in vivo”.
- Le prix Innovation a été décerné à Pedro Baraçal de Mecê, pour ses travaux intitulés “exploration 4D de la rétine pour la Photocoagulation Laser assistée par Optique Adaptative” (CIFRE, Société Quantel-Medical et laboratoire ONERA ).
- Une mention spéciale Recherche a été décernée à Bastien Rigaud, pour ses travaux portant sur la “radiothérapie adaptative guidée par l’imagerie anatomique” .
- Une mention spéciale Innovation a été décernée à Kathia Lemdani, pour ses travaux intitulés “optimisation de la réponse immune après traitement locorégional de tumeurs colorectales murines” .
Cette année, le jury était présidé par Catherine Marque et avait pour membres Su Ruan, Lori Bridal et Igor Chourpa au titre de la SFGBM, Norbert Noury au titre du chapitre EMBS de la section IEEE France et Guirec Hillion au titre de l’AGBM.