Poste Ingénieur Application chez BioSpace Lab

La recherche en biologie est par nature complexe étant donné la grande diversité des maladies à traiter et des biomarqueurs associés.

Pour faire avancer la recherche, la communauté scientifique a besoin d’instruments toujours plus performants, permettant d’observer des phénomènes avec une précision de plus en plus grande. L’imagerie biomédicale a révolutionné le diagnostic médical et les approches thérapeutiques ces dernières années, et, est en pleine expansion. A la croisée entre la biologie, l’optronique, la physique, les mathématiques et l’informatique, l’imagerie biomédicale in vitro et in vivo joue un rôle clé dans la mise au point de nouveaux médicaments ou dans l’étude des maladies.

L’ENTREPRISE : 

La société Biospace Lab a été fondée en 1989 par Georges Charpak, prix Nobel de

Physique pour offrir aux chercheurs en sciences de la vie des systèmes d’imagerie innovants d’après une technologie basée sur ses découvertes dans les domaines de la physique des hautes énergies pour la détection des particules.

Depuis lors, la société a poursuivi ses efforts d’innovation et a créé des liens étroits avec le monde de la recherche médicale, pharmaceutique et scientifique pour répondre aux besoins des utilisateurs. Elle a ainsi développé une gamme de systèmes d’imagerie optique dans le visible et dans l’infra-rouge pour exploiter le développement rapide des nouveaux traceurs bioluminescents et fluorescents.

Evoluant dans un milieu concurrentiel, Biospace Lab a su s’imposer sur son marché grâce à l’originalité et la performance des technologies qu’elle a mises en œuvre. Aujourd’hui, Biospace Lab continue d’investir fortement dans la R&D et commercialise plusieurs gammes d’instruments dédiées à l’imagerie préclinique du petit animal, qui couvrent les domaines de l’imagerie ex vivo, in vivo, utilisant l’imagerie optique ou nucléaire. Ils sont utilisés par des sociétés pharmaceutiques et par de prestigieux centres académiques à travers le monde.

LA MISSION :

Vous apportez le support métier application et l’expertise des produits Biospace Lab à nos clients et distributeurs dans le monde. 

Vous serez en charge de former les clients à l’utilisation de nos systèmes et de les assister dans la mise en place de protocoles d’expérimentation ou l’interprétation de leurs résultats. 

Vous assurerez la veille scientifique et serez amené à rédiger des notes d’application. 

Vous investiguerez des difficultés techniques et travaillerez en collaboration avec le département R&D pour à l’amélioration et le développement des produits. En outre, vous participez à des réunions clients, congrès ou séminaires à l’international avec notre équipe commerciale. Vous organiserez d’organiser des démonstrations de systèmes ou présentation.

Vous aurez l’opportunité de collaborer avec des chercheurs provenant d’universités prestigieuses et de laboratoires du monde entier. 

LE PROFIL : 

  • Vous êtes passionné par la science et par les innovations technologies.
  • Vous êtes titulaire d’un doctorat en biologie / biologie cellulaire / physiologie ou vous justifiez d’une première expérience en laboratoire de recherche et avez travaillé sur le petit animal.
  • Idéalement, vous avez manipulé sur des systèmes d’imagerie optique ou d’autoradiographie.
  • Vous maitrisez parfaitement la langue anglaise. 
  • Vous êtes rigoureux et méthodique, autonome et pro-actif dans votre domaine.  
  • Vous êtes capable de vous adapter aux technologies et matériels nouveaux.  

Type de contrat : CDI  

Rémunération : A définir 

Lieu : Nesles la vallée (Val d’Oise – 95)  

Disponibilité : Immédiate 

Contact : info@biospacelab.com