La Société Française de Génie Biologique et Médical, le Chapitre EMBS de la section française d’IEEE et l’Alliance pour le Génie Biologique et Médical, avec le soutien de la Communauté Stic-Santé, ont décerné leurs prix de thèse 2019 à l’occasion de l’assemblée générale de la SFGBM le 27 Mai 2020.
En raison de circonstances exceptionnelles, les quatre finalistes ont présenté leurs travaux par visio-conférence, et le choix des membres du Jury présidé par le Professeur Serge Mordon est le suivant :
- Le prix Recherche a été décerné à Olivia Kerouredan, pour ses travaux portant sur l“Effet de la pré-vascularisation organisée par Bioimpression Assistée par Laser sur la régénération osseuse“
- Le prix Innovation a été décerné à Florentin Kucharczak, pour ses travaux intitulés “Quantification en tomographie par émission de positons au moyen d’un algorithme itératif par intervalles. Contributions au diagnostic des démences neurodégénératives“.
- Une mention spéciale Recherche a été décernée à Amélie Leroux, pour ses travaux portant sur un “Implant ligamentaire bioactif et biodégradable – Élaboration, fonctionnalisation et étude des mécanisme” .
- Une mention spéciale Innovation a été décernée à Aleix Boquet-Pujadas, pour ses travaux intitulés “Variational approaches in inverse problems for image-based characterisation of cellular dynamics” .
Cette année, le jury était présidé par Serge Mordon et avait pour membres Su Ruan, Lori Bridal et Jean-Louis Dillenseger au titre de la SFGBM, Hamid Kokabi au titre du chapitre EMBS de la section IEEE France et Guirec Hillion au titre de l’AGBM.