Journée RITS 2021 du 31 Mai au 2 Juin à Brest

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’édition 2021 des journées RITS (Recherche en Imagerie et Technologies pour la Santé) parrainées par la SFGBM (Société Française du Génie Biologique et Médical), se tiendra à Brest du 31 Mai au 2 juin 2021.

Nous prévoyons un événement en présentiel. Si les conditions sanitaires n’étaient toutefois pas réunies au printemps, nous reporterons sa tenue à 2022, toujours à Brest.

L’objectif de ces journées est de réunir les chercheurs académiques et industriels des diverses disciplines du Génie Biologique et Médical (GBM), ainsi que les sociétés savantes du domaine. Elles sont l’occasion pour tous les acteurs de la recherche en GBM, en particulier les jeunes chercheurs, de présenter leurs travaux et d’entretenir ou d’initier des collaborations interdisciplinaires.

Les thématiques des sessions scientifiques couvriront notamment les activités des groupes de travail de France Life Imaging : agents d’imagerie moléculaire, instrumentations & innovations technologiques, imagerie interventionnelle et traitement et analyse en imagerie multimodale. Le programme est en cours de définition et sera détaillé dans les futures annonces et sur le site web du congrès, actuellement en construction : https://rits2021.sciencesconf.org

Une annonce sera diffusée très largement lors de sa mise en ligne. Les dates importantes (inscriptions, limite de soumission des résumés…) y seront précisées à cette occasion.

Merci par avance de relayer ce message à l’ensemble de vos réseaux.

En attendant de vous accueillir à Brest,

Le comité d’organisation des journées RITS 2021