Les clubs Imagerie clinique et In Vivo et Nano & Cancer du Cancéropôle GSO organise un workshop “Quand l’Imagerie rencontre les Nanotechnologies” les 3 et 4 décembre 2014 à Bordeaux.
Contexte et Objectif
Le développement actuel des outils pour l’imagerie du vivant(du modèle cellulaire jusqu’à l’homme), s’oriente de plus en plus vers l’utilisation des nanotechnologies. En cancérologie, il existe en particulier un besoin important en terme de développement de nouveaux agents d’imagerie (agents de contrastes, agents multimodaux,…) à visée diagnostic et thérapeutique.
L’essor des nanotechnologies apporte ainsi des perspectives intéressantes en terme de développement d’agents innovants dont les propriétés détermineront alors leurs modalités d’utilisation et permettront de répondre aux problématiques liées au ciblage, tout en prenant en compte les aspects chimiques, fonctionnels et toxicologiques..
Ce workshop souhaite rassembler les chercheurs en Imagerie et en Nanotechnologiesafin de mettre en lumière les travaux permettant de réunir ces deux disciplines et de favoriser ainsi les échanges et le développement de collaborations et les innovations autour de cette thématique.
Voir l’affiche et le préprogramme >> Conférencier invité : Elias FATTAL, Université Paris Sud
Un appel à communications orales et à posters est ouvert à la communauté GSO afin de mettre en lumière les travaux des équipes du GSO.
>>Appel à communications orales et posters (présentation “Flash posters”) – Date limite : 15 septembre 2014
>> Inscriptions – Date limite : 23 novembre 2014