Les prix de thèse en Génie Biologique et Médical récompensant les meilleures thèses soutenues durant l’année 2014 ont été remis à l’occasion des journées RITS 2015 à Dourdan.
- Le prix Recherche a été décerné à Hanna Becker du laboratoire I3S à Sophia-Antipolis, pour ses travaux portant sur le développement et l’analyse de méthodes pour le débruitage, la séparation et la localisation de sources EEG dans le contexte de l’épilepsie.
- Le prix Innovation a été décerné à Clément Papadacci de l’Institut Langevin à Paris pour ses travaux portants sur l’Imagerie échographique ultrarapide du coeur et des artères chez l’homme : vers l’imagerie ultrarapide 3D et l’imagerie du tenseur de rétrodiffusion
- Une mention spéciale Recherche a été décernée à Helena Prado-Felgueiras du CSPBAT à Villetaneuse pour ses travaux portant sur la Synthèse et le couplage de polymères bioactifs pour créer des surfaces biomimétiques capables de contrôler la réponse immunitaire de l’hôte.
- Une mention spéciale Innovation a été décernée à Guillaume Kazmitcheff de l’équipe SHACRA, INRIA à Lille pour ses travaux portant sur la Modélisation dynamique de l’oreille moyenne et des interactions outils organes pour la conception d’un simulateur appliqué à la chirurgie.
Les candidtats ont présenté leurs travaux lors d’une session spéciale des RITS, permettant aux membres du jury présents de les départager.
Cette année, le jury était présidé par Françoise Peyrin et avait pour membres Guy Cazuguel au titre du chapitre EMBS de la section IEEE France, Cyril Lafon et Claudine Gehin au titre de la SFGBM et Véronique Migonney au titre de l’AGBM.
De gauche à droite
Cyril Lafon (SFGBM), Victor Fouad-Hanna (IEEE France), Clément Papadacci (Prix Innovation), Hanna Becker (Prix Recherche), Guillaume Kazmitcheff (Mention Spéciale Innovation), Helena Prado-Felgueiras (Mention Spéciale Recherche), Véronique Migonney (AGBM), Françoise Peyrin (Présidente du Jury), Claudine Gehin (SFGBM), Frédérique Frouin (SFGBM)