Lauréats prix de thèse 2020

La Société Française de Génie Biologique et Médical et l’Alliance pour le Génie Biologique et Médical, avec le soutien de la Communauté Stic-Santé, ont décerné leurs prix de thèse 2020 à l’occasion de l’assemblée générale de la SFGBM le 1er Juin 2021.

Les quatre finalistes ont présenté leurs travaux par visio-conférence, et le choix des membres du Jury présidé par Chafiaa Hamitouche, Professeure à l’IMT Atlantique, est le suivant :

  • Le prix Recherche a été décerné à Pablo Alvarez, pour ses travaux portant sur l“Estimation des déformations du poumon par une approche hybride image/modèle biomécanique pour la localisation des nodules pulmonaires pendant la vidéo-thoracoscopie”.
  • Le prix Innovation a été décerné à Charly Caredda, pour ses travaux intitulés “Imagerie optique hyperspectrale clinique et préclinique – Neuroimagerie fonctionnelle interventionnelle – Exploration endoscopique”.
  • Une mention spéciale Recherche a été décernée à Emeline Simonetti, pour ses travaux portant sur le “Développement d’algorithmes et de méthodes embarquées pour la caractérisation de la marche des personnes amputées de membre inférieur en vue de leur rééducation.
  • Une mention spéciale Innovation a été décernée à Remo Lazazzera, pour ses travaux intitulés “Développement d’une solution de e-monitoring pour le diagnostic d’apnées du sommeil et la mesure de la tension artérielle” .

Cette année, le jury était présidé par Chafiaa Hamitouche et avait pour membres Su Ruan, Dimitris Visvikis et Frédérique Frouin au titre de la SFGBM, et Guirec Hillion au titre de l’AGBM.

Offre de poste IE CNRS au LIB, Paris

Le Laboratoire d’Imagerie Biomédicale (LIB, https://www.lib.upmc.fr/ , Paris) recrute un-e ingénieur-e d’étude en calcul scientifique. Le LIB est un laboratoire de recherche développant des méthodes d’imagerie ultrasonore de pointe. Pour accompagner la recherche dans ce domaine, nous cherchons une personne pour assurer la mise en œuvre de techniques informatiques et de méthodes mathématiques pour la formation et le traitement d’images ultrasonores, ainsi que le traitement du signal et l’analyse des données brutes issues d’échographes de recherche.

Continuer la lecture de Offre de poste IE CNRS au LIB, Paris