Post-Doc Position at the University of Washington in Real-Time Spectroscopic Photoacoustic Imaging

My colleague Ivan (Vanya) Pelivanov and I (Matt O’Donnell) in the (ultrasound) Washington Molecular Imaging and Therapy (uWAMIT) Center, Department of Bioengineering, University of Washington (UW) are looking for a new post-doctoral fellow in photoacoustic imaging.

Continuer la lecture de Post-Doc Position at the University of Washington in Real-Time Spectroscopic Photoacoustic Imaging

Elections CSS7 INSERM

La SFGBM soutient les candidatures de ses membres aux élections de la CSS7 de l’INSERM dans les collèges A1, A2, B1 et B2.

Vous pouvez consulter ici les professions de foi de nos candidats :

  • collège A1 : Dimitris Visvikis et Ayache Bouakaz
  • collège A2 : Stéphane Avril et Chafiaa Hamitouche
  • collège B1 : W. Apoutou N’Djin et Jean-Michel Escoffre
  • collège B2 : Jean-Louis Dillenseger et Angélique Stéphanou

4th annual workshop of the IEEE SENSORS France Chapter 2021

Cher.e.s collègues,

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer au 4ème workshop annuel du chapitre français IEEE SENSORS.

Avec l’évolution incessante de la crise sanitaire, nous préparons actuellement un programme de conférences en mode hybride sur le thème ” Sensor Technologies : Healthcare, Wellness & Environmental Applications “.

Website : https://ieeesensorsfrance2021.wordpress.com/

L’objectif de ce workshop est de fournir un forum pour les étudiants (es), chercheurs (ses), les enseignants (es)-chercheurs (ses) et les ingénieur.e.s, permettant d’aborder les défis dans le domaine des capteurs miniaturisés, intégrés et autonomes pour la santé, le bien-être et les applications environnementales.

Le programme reflète un large éventail de sujets de recherche sur les technologies émergentes dans les capteurs, les capteurs dédiés à la santé, les capteurs environnementaux, les interfaces avec ces capteurs, les capteurs dans l’industrie et le transfert de la recherche vers l’industrie ainsi que les femmes dans ces domaines de recherche…, pour créer des liens entre tous.

Cet événement gratuit aura lieu à l’université d’Aix-Marseille (également en ligne) le jeudi 18 et le vendredi 19 novembre 2021.

Veuillez trouver ci-joint plus de détails sur ce workshop.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter sandrine.bernardini@univ-amu.fr.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cet  événement!

Avec nos meilleures salutations,

l’équipe organisatrice CHAPITRE FRANÇAIS IEEE SENSORS

Lauréats prix de thèse 2020

La Société Française de Génie Biologique et Médical et l’Alliance pour le Génie Biologique et Médical, avec le soutien de la Communauté Stic-Santé, ont décerné leurs prix de thèse 2020 à l’occasion de l’assemblée générale de la SFGBM le 1er Juin 2021.

Les quatre finalistes ont présenté leurs travaux par visio-conférence, et le choix des membres du Jury présidé par Chafiaa Hamitouche, Professeure à l’IMT Atlantique, est le suivant :

  • Le prix Recherche a été décerné à Pablo Alvarez, pour ses travaux portant sur l“Estimation des déformations du poumon par une approche hybride image/modèle biomécanique pour la localisation des nodules pulmonaires pendant la vidéo-thoracoscopie”.
  • Le prix Innovation a été décerné à Charly Caredda, pour ses travaux intitulés “Imagerie optique hyperspectrale clinique et préclinique – Neuroimagerie fonctionnelle interventionnelle – Exploration endoscopique”.
  • Une mention spéciale Recherche a été décernée à Emeline Simonetti, pour ses travaux portant sur le “Développement d’algorithmes et de méthodes embarquées pour la caractérisation de la marche des personnes amputées de membre inférieur en vue de leur rééducation.
  • Une mention spéciale Innovation a été décernée à Remo Lazazzera, pour ses travaux intitulés “Développement d’une solution de e-monitoring pour le diagnostic d’apnées du sommeil et la mesure de la tension artérielle” .

Cette année, le jury était présidé par Chafiaa Hamitouche et avait pour membres Su Ruan, Dimitris Visvikis et Frédérique Frouin au titre de la SFGBM, et Guirec Hillion au titre de l’AGBM.

Offre de poste IE CNRS au LIB, Paris

Le Laboratoire d’Imagerie Biomédicale (LIB, https://www.lib.upmc.fr/ , Paris) recrute un-e ingénieur-e d’étude en calcul scientifique. Le LIB est un laboratoire de recherche développant des méthodes d’imagerie ultrasonore de pointe. Pour accompagner la recherche dans ce domaine, nous cherchons une personne pour assurer la mise en œuvre de techniques informatiques et de méthodes mathématiques pour la formation et le traitement d’images ultrasonores, ainsi que le traitement du signal et l’analyse des données brutes issues d’échographes de recherche.

Continuer la lecture de Offre de poste IE CNRS au LIB, Paris